Pour une 10e année, les pompiers de la caserne 65 de l’avenue Dollard s’impliquent au profit d’Opération Enfant Soleil en organisant une journée portes ouvertes le samedi 4 juin, de 8h à 16h.

Jeux gonflables, dîner hot-dogs, mascotte, maquillage, randonnées à bord d’un ancien camion de pompiers, démonstration d’équipement, parcours pompier et animation figurent au programme de la journée qui aura lieu, beau temps, mauvais temps.

Tous les profits seront versés à Opération Enfant Soleil.«Depuis neuf ans, nous avons ramassé plus de 210 000$ pour le téléthon», expliquent les pompiers Lyne Phoenix et Jean-François Cloutier, organisateurs de l’événement.

À la mémoire de Cédrik

Les pompiers de LaSalle organisent cette journée portes ouvertes à la mémoire de Cédrik Deschênes, qui a perdu son combat contre le cancer en août 2009.

En 2007, alors qu’il célébrait son 11e anniversaire de naissance, Cédrik est passé rencontrer les pompiers de la caserne 65 en leur expliquant que son souhait était de recevoir des cartes d’anniversaire. Il en avait reçu au-delà de 2000.

«Nous n’avons pu réussir à réaliser son second souhait qui était de le guérir de sa terrible maladie, un cancer très rare, celui des sinus. Dès ce moment, sans hésitation, on a commencé à amasser de l’argent pour Opération Enfant Soleil», expliquent Mme Phoenix et M. Cloutier.

Les fonds seront remis dans le cadre du téléthon présenté les 4 et 5 juin.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!