Photographer: alex paillon Les terrains du cégep accueilleront la nouvelle école en 2018.

Le projet de construction d’une école primaire de 12 M$ incluant 24 classes, dont quatre au préscolaire et 20 au primaire, a franchi un pas de plus vers sa concrétisation.

Le Conseil des commissaires a autorisé la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) à choisir les professionnels suivants: Leclerc et associés architectes, les Services EXP en génie mécanique et électrique, ainsi que la firme Cima + en termes de génie civil et structure.

Si l’échéancier est respecté, les travaux pourraient se mettre en branle en mars 2017 et s’échelonner jusqu’à la rentrée d’automne 2018.

Environ 7000 élèves pourraient alors s’asseoir sur les bancs de la nouvelle école érigée sur les terrains du cégep André-Laurendeau.

L’arrondissement de LaSalle connaît une poussée démographique en raison du flux migratoire et de développement immobilier depuis quelques années.

Selon les prévisions du ministère de l’Éducation, LaSalle devrait accueillir quelque 950 nouveaux élèves d’ici 2020 et le nombre total d’étudiants se chiffrerait alors à 60 000.

Le directeur Claude Roy et la direction du cégep André-Laurendedau planifient depuis longtemps la venue d’une nouvelle école primaire sur ces vastes terrains disponibles.

Jadis, la Ville de LaSalle avait cédé le terrain situé entre le boulevard De La Vérendrye et les rues Jean-Chevalier, Ducas et Lapierre, où sont construits le cégep et le Centre de mécanique, de métallurgie et d’électricité (CIMME) de LaSalle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!