TC Media - Archives Le blitz de huit semaines se met en branle le 24 juin.

Après trois week-ends préparatoires, c’est à compter du 24 juin que les travaux seront effectués en mode intensif pendant huit semaines consécutives pour le remplacement du tablier du pont Honoré-Mercier. Il s’agirait de la dernière période de fermeture du pont en lien avec les travaux de réfection de ce dernier.

Ces travaux sur la section fédérale du pont nécessitent l’installation de 78 dalles préfabriquées sur les rampes d’accès de la Rive-Sud. Une circulation à contresens (une voie dans chaque direction) sera mise en place pendant cette période de blitz.

Le budget consacré à cette dernière étape se chiffre à 46 M$.

Les travaux seront effectués en deux phases et la date du changement de phase sera déterminée en fonction de l’avancement des travaux. La première est prévue entre le 24 juin et la fin de juillet.

Une limite de vitesse de 50 km/h sera de mise pendant la durée des travaux et la largeur des voies sera réduite à trois mètres.

Passage limité des camions
Le passage des camions sera interdit aux heures de pointe, pendant les huit semaines de travaux, entre 5h et 9h en direction de Montréal, et entre 15h et 19h en direction de la Rive-Sud.

La circulation des camions sera complètement interdite en direction de Montréal pendant la seconde phase, entre la fin de juillet et la fin d’août.

À l’issue de ces travaux, la durée de vie du pont sera prolongée de 75 ans, selon la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain, une société d’état fédérale responsable de cette section qui enjambe la Voie maritime.

Depuis 2008, un programme de 200 M$ est en place pour le remplacement du tablier du pont. Le montant prévu en 2016 est de 46 M$.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!