Les pompiers de LaSalle ont réussi à récolter une somme de 20 009.84 $ au profit du Téléthon Enfant Soleil pour les enfants malades lors de leur événement portes ouvertes du 4 juin.

Le pompier Jean-François Cloutier et sa famille se sont rendus à Québec afin de remettre en direct la somme récoltée au téléthon présenté le 5 juin.

«Les gens ont été très généreux et nous avons accueilli un peu plus de 1000 personnes», explique la pompière Lyne Phoenix, une des organisatrices de l’événement, qui remercie les bénévoles et les commanditaires impliqués avec eux pour une 10<V>e<V> année.

Mme Phoenix et plusieurs pompiers s’impliquent dans cette cause depuis 10 ans, alors qu’ils ont connu le jeune Cédrik Deschênes, qui a perdu son combat contre une forme rare de cancer des sinus en 2009.

«En 2007, nous avons fait une intervention chez sa grand-mère il était malade. Sa fête avait lieu dans un mois et il souhaitait avoir des cartes d’anniversaire. On a passé le mot dans les casernes et il a reçu plus de 2000», dit Mme Phoenix.

Le jour de son anniversaire, les pompiers ont invité Cédrik à souper à la caserne. «Nous parlions de récolter des fonds pour une bonne cause et la famille s’impliquait déjà avec Opération Enfant Soleil. On a décidé d’embarquer avec eux», dit-elle.

Depuis dix ans, les pompiers de la caserne 65 de LaSalle ont récolté plus de 230 000$ au profit des enfants malades. La 29e édition du téléthon a permis de récolter 18 630 000$.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!