Gracieuseté Parfaite Segolene Moussouanga au lancer du disque.

La jeune athlète lasalloise a remporté au lancer du disque la première médaille québécoise des Championnats canadiens d’athlétisme, qui se tenaient à Edmonton du 7 au 10 juillet.

Bien qu’elle soit fière de sa médaille Parfaite Segolene Moussouanga aurait aimé faire mieux que son lancer de 43 mètres 17, près d’un mètre sous son record personnel.

«Je me suis fixé comme objectif de réussir un lancer de 45 mètres d’ici la fin de la saison, mais je ne vais pas m’arrêter là. Si je peux, je vais essayer de faire encore mieux», lance avec conviction l’athlète de 18 ans, qui s’entraîne depuis cinq ans maintenant avec le club d’athlétisme les Kilomaîtres de LaSalle.

Elle aura encore l’occasion de se rattraper aux Championnats provinciaux, qui auront lieu à Sherbrooke les 30 et 31 juillet.

La finissante de la Villa Sainte-Marcelline, à Westmount, s’est aussi grandement illustrée en basketball. Elle faisait partie de l’équipe de la Maison des jeunes de LaSalle, où elle a été remarquée par des recruteurs et sélectionnée dans l’équipe collégiale AAA du Cégep de Trois-Rivières, les Diablos.

La LaSalloise d’origine congolaise a déjà trouvé un club d’athlétisme où elle pourra s’entraîner à Trois-Rivières. Elle se joindra au Zénith dès septembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!