Collaboration spéciale Les élèves de la CSMB ont dominé les examens du ministère.

Les élèves de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) ont obtenu le plus haut taux de réussite aux épreuves ministérielles du secteur public sur l’île de Montréal.

En juin dernier, 84,4 % des élèves de 4e et 5e secondaire de la CSMB ont réussi ces examens, contre 80,8% dans les commissions scolaires francophones et anglophones montréalaises. Ces examens valident les compétences des élèves en français, anglais, science, histoire et mathématique.

Modèle redéfini
Ces dernières années, la CSMB a peaufiné son modèle de suivi des apprentissages afin que ses enseignants bénéficient des meilleurs outils pour soutenir les élèves.

@Ces résultats témoignent du travail accompli au quotidien par nos enseignants, explique la présidente de la CSMB, Diane Lamarche-Venne. Nos équipes des ressources éducatives les accompagnent avec une approche équitable plutôt qu’égalitaire, ce qui nous permet de déployer les ressources selon les besoins spécifiques des écoles. C’est là toute la force de notre commission scolaire qui connaît précisément ses milieux et peut cibler ses interventions.

Objectif: 83% de diplomation
Les résultats obtenus aux examens du ministère placent la CSMB en bonne voie afin d’atteindre son objectif de 83% de diplomation d’ici 2018. Depuis 2005, la CSMB a vu son pourcentage d’élèves qui obtiennent un diplôme ou une qualification passer de 71,3% à 78,1%, soit le cinquième meilleur résultat de l’ensemble des commissions scolaires du Québec.

La CSMB regroupe 92 établissements, près de 53 000 élèves et 9100 employés.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!