Entraîneur chef de l’équipe de golf du cégep André-Laurendeau, Benoit Lemieux a été couronné enseignant de l’année, rayonnement élite, par l’Association des golfeurs professionnels du Québec lors du gala méritas annuel du 20 octobre dernier.

À l’instar de plusieurs entraîneurs de golf, Benoit Lemieux est un coach à temps plein. En plus du Boomerang, il est entraîneur chef au Collège de Montréal (programme Sports-Études au secondaire), consultant pour l’équipe de golf des Carabins de l’Université de Montréal et entraîneur chef de la région de Montréal Sud pour Golf Québec et pour la région Sud-Ouest des Jeux du Québec.

Cette nouvelle reconnaissance de l’Association des golfeurs professionnels du Québec vient valider qu’il s’agit réellement d’une profession pour Benoit Lemieux. «C’est une reconnaissance de mon travail, soit de former l’élite en golf au Québec». Pour y arriver, il vise des exercices adaptés qui mènent à des résultats concrets, rapidement. «Mais ce n’est pas la finalité. En golf, c’est le travail à long terme qui compte».


D’autre part, le 23 octobre dernier, Golf Canada dévoilait les noms des 10 athlètes qui allaient représenter Équipe Canada au sein des formations nationales amateurs et de développement en 2016. Hugo Bernard, un ancien du Boomerang, est du nombre.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!