YVES LONGPRE Deondra Green a remporté le 200 mètres en descendant sous les 25 secondes pour la première fois.

Le club d’athlétisme des Jeunes Kilomaîtres de LaSalle a raflé deux médailles d’or, quatre d’argent et quatre de bronze aux championnats canadiens d’athlétisme en salle des catégories Jeunesse et Junior présentés au centre Claude-Robillard du 19 au 21 février.

Après avoir terminé deuxième au 60 mètres (7,64 sec) derrière sa grande rivale Tatiana Aholou, la sprinteuse Deondra Green a remporté le 200 mètres en descendant sous les 25 secondes pour la première fois.

Grâce à son chrono de 24,97 sec, elle s’est classée première au Canada dans la catégorie Jeunesse, et 15e toutes catégories confondues, et ce, à l’âge de 15 ans. En qualification au 60m, elle a réalisé un chrono de 7,56 secondes.

Au saut en hauteur, Bryanna Reid a poursuivi sa progression en gagnant l’argent avec un saut de 1,63 mètre, ce qui constituait un record personnel. Elle a tenté 1,66 mètre sans succès à trois reprises.

Lancers
Les lanceuses des Kilomaîtres ont continué de se distinguer dans leur catégorie d’âge.

Au lancer du marteau Jeunesse, Zakiya Phillip-Horsford, Miranda Tcheutchoua et Catherina Blouin ont terminé deuxième, troisième et quatrième respectivement grâce à des lancers de 14,11m, 13,54m et 13,21m.

Au poids Junior, Linda Mbongo a remporté l’or avec un lancer de 11,53m. Chez les garçons Junior, Antoine Nzambe-Busugu a décroché le bronze grâce à un lancer de 13,31m.

Simon Tzaud poursuivait sa préparation au saut en longueur et en hauteur. Il a franchi la barre à 1,75 mètre en hauteur pour la médaille d’argent. Au saut en longueur, il a bondi 6,06 mètres, ce qui lui a valu la médaille de bronze.

L’entraîneur des Jeunes Kilomaîtres, Mike Strange, prévoit de nombreux autres succès pour ses athlètes au cours des prochaines compétitions qui auront lieu au Canada et aux États-Unis.

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!