Gracieuseté/Cégep André-Laurendeau André Gendron, nouvel entraîneur-chef du Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

L’équipe de volleyball féminin du Cegep André-Laurendeau compte désormais sur un nouvel entraîneur. André Gendron, ancien pilote de la formation du Cégep de Sherbrooke sera dès septembre à la barre du Boomerang.

André Gendron n’en est pas à ses premières armes dans le monde du sport, dans lequel il évolue depuis plus de quinze ans.

Il cumule neuf ans d’expérience en tant qu’entraîneur auprès de l’équipe du Cégep de Sherbrooke, trois ans au programme féminin d’excellence à Volleyball Québec et cinq ans comme entraîneur adjoint pour l’équipe de volleyball masculin de l’Université de Sherbrooke.

«Je vais prendre le temps de me familiariser avec les joueuses pour bien connaître leurs forces et leurs faiblesses», a affirmé M. Gendron, qui a déjà prévu quelques séances d’entraînement cet été, avant que la saison ne débute en septembre.

Pendant la dernière année scolaire, les représentantes du Boomerang ont terminé au sixième rang sur huit en division 1 en saison régulière affichant une fiche de 5 victoires et 9 défaites.

Un des faits saillants de la dernière saison du Boomerang est sans contredit la victoire de la formation lasalloise contre les Élans de François-Xavier Garneau. L’équipe de Québec n’avait pas perdu une seule rencontre au sein de la division au cours des cinq dernières années.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!