Josie Desmarais Fuite de gaz à l'angle de l'avenue des Pins et de la rue Drolet

Une fuite de gaz «majeure» est survenue lundi en avant-midi, à l’angle de l’avenue des Pins et de la rue Drolet dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Le Service sécurité incendie de la Ville de Montréal (SIM) a indiqué qu’un chantier est à l’origine cette fuite. Une conduite de gaz de 10 centimètres de diamètre a été «arrachée», alors qu’une autre de 5 centimètres de diamètre a aussi été touchée, a rapporté le chef des opérations du SIM, Marwan Cheedid. Avec l’aide de Gaz Métro, une soixantaine de pompiers sont à pied d’œuvre pour colmater la brèche.

Un périmètre de sécurité a été érigé, ce qui complique la circulation des automobilistes dans le secteur. Ceux-ci ne peuvent pas accéder au quadrilatère bordé par les rues Saint-Denis, Sherbrooke, de Bullion et l’avenue Roy.

Une centaine de personnes ont dû être évacuée, en plus des élèves du pavillon de l’école au Pied-de-la-Montagne. L’électricité a également été coupée chez au moins 2 000 clients d’Hydro-Québec.

L’intervention des pompiers devrait se terminer vers 16h «si tout va bien», a insisté M. Chedeed.

Aussi dans Le Plateau-Mont-Royal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!