Catherine Bouchard/TC Media Un nouvel espace public verra le jour dans les prochaines années sur l'avenue Mont-Royal, sur le site de l'ancienne station-service Esso.

Le Plateau-Mont-Royal fera l’acquisition du terrain de l’ex-station-service Esso, au 962, avenue du Mont-Royal, pour y aménager un espace public.

«On va lancer un grand concours auprès de la population pour savoir quelles sont les intentions des citoyens par rapport à cet espace-là, a indiqué avec enthousiasme le maire Luc Ferrandez, mardi soir au conseil d’arrondissement. C’est un terrain stratégique. On l’achète avant même de savoir ce qu’on va y faire, parce que ça pourrait être une place publique, un marché public, ou un skatepark, ça pourrait être n’importe quoi. Toutes les idées sont bonnes.»

La valeur du terrain est actuellement évaluée à 1,18M$ par la Ville de Montréal.

La pétrolière Esso est à l’étape de la démolition de l’édicule et de la décontamination du terrain. Le processus prendra jusqu’à deux ans. L’espace, une fois aux normes, pourrait gagner beaucoup de valeur marchande.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!