Stéphanie Maunay/TC Media Plus de 1600 panneaux devront être changés.

L’annonce du maire Denis Coderre de Vision Zéro, une nouvelle série de mesures pour prévenir les décès et blessés graves sur la route, ne réjouit pas le maire du Plateau-Mont-Royal. Luc Ferrandez dénonce le peu de nouvelles mesures dans le plan présenté.

«Les zones scolaires seront toutes à 30 km/h, ce qui est une bonne nouvelle, mais les artères seront à 50 km/h. Ça veut dire que monsieur Coderre a l’intention de défaire ce que plusieurs arrondissements ont fait en les fixant à 40 km/h», affirme M. Ferrandez.

Pour se faire, M. Coderre aura besoin d’un nouveau statut de la métropole, puisqu’actuellement, les limites de vitesse sont déterminées par les arrondissements.

Rappelons que les arrondissements du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont-La Petite-Patrie avaient annoncé conjointement de nouvelles mesures de sécurisation des rues. Parmi celles-ci, le recul de la ligne d’arrêt aux intersections pour laisser les vélos à l’avant.

«Les SAS à vélo, c’est une bonne nouvelle, mais M. Coderre parle de se limiter à seulement 100. Pourquoi pas toutes les intersections? On espère que l’annonce du développement du réseau cyclable sera plus importante», continue M. Ferrandez.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus