Le Plateau-Mont-Royal testera une piétonnisation temporaire de la rue Roy Est, entre les rues Coloniale et De Bullion sur quelques semaines, dès l’été prochain si le projet est accepté par la ville-centre.

L’arrondissement a déposé le projet pour la petite rue, bordée de plusieurs garderies et tout près de l’école au Pied-de-la-Montagne pavillon Jean-Jacques Olier. Le programme rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal offre un soutien financier aux projets d’arrondissement de 50 % des coûts de réalisation jusqu’à concurrence de 100 000 $. Les projets doivent effectuer des versions temporaires pendant deux ans avant de mettre en place une mesure permanente au cours de la troisième année d’implantation, si celle-ci est concluante.

«C’est une petite rue plutôt résidentielle qui se prête bien à ça. Elle a aussi un look intéressant», indique le maire Luc Ferrandez.

Les aménagements et la forme exacte que le projet prendra restent à déterminer, mais ils répondent aux demandes de citoyens. Des résidents ont réclamé, lors du conseil d’arrondissement du 7 novembre dernier, des mesures d’apaisement de la circulation sur cette rue très fréquentée par les familles, reliant d’est en ouest le boulevard Saint-Laurent à la rue Saint-Denis.

En moyenne, la Ville de Montréal a approuvé cinq projets par année. Les arrondissements déposent leur candidature à l’automne et les rues retenues sont dévoilées au début de l’année suivante.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus