Gracieuseté Absolunet Absolunet gère les sites de commerce en ligne de plus d'une centaine de clients.

Spécialisée dans l’eCommerce, Absolunet s’apprête à recruter 30 personnes pour développer ses activités aux États-Unis et au Canada, depuis ses bureaux de Montréal et de Boisbriand.

Absolunet est considérée comme l’une des agences canadiennes de commerce électronique qui comptent le plus d’employés. Créée en 1999, elle est aujourd’hui en pleine croissance. En seulement un an, l’entreprise a doublé son effectif et compte présentement plus de 120 employés. Elle a aussi ouvert, cet été, un nouveau bureau à Kansas city, le premier aux États-Unis.

C’était devenu indispensable explique Charles Desjardins, vice-président principal et un des trois fondateurs d’Absolunet : «Avant l’ouverture de notre bureau à Kansas city, nous avions déjà plus de 10% de notre activité qui provenait de nos voisins américains. Là-bas, notre équipe est chargée de la partie stratégie. Elle rencontre et discute avec nos clients. Mais le design, le développement et la production des sites de commerce en ligne se font ici, au Québec.»

C’est pour ce travail autour de la mise en place des sites qu’Absolunet a besoin de trois nouvelles équipes complètes. Elle recherche principalement des développeurs, des gestionnaires de projets, des analystes d’affaires ou des designers web qui travailleront dans ses bureaux sur le Plateau-Mont-Royal et à Boisbriand.

Un presque monopole
En 2010, Absolunet a décidé d’opérer une restructuration de ses activités. Plutôt que de travailler pour les technologies de l’information en général, l’entreprise a préféré se spécialiser en commerce électronique. Un choix qui paye aujourd’hui détaille Charles Desjardins : «Grâce à notre expérience, nous pouvons délivrer une expertise précise, ce qui est assez rare. En fait, l’expertise en eCommerce est peu répandue au Québec.»

L’entreprise, dont le chiffre d’affaire s’élève à plus de 10 millions de dollars, fonctionne tellement bien que, l’année dernière, sa croissance était de près de 70%.

L’agence, en plus de grandir continuellement, peut se targuer de faire également croitre le chiffre d’affaire de ses clients. L’entreprise Primeau en est un bel exemple. Depuis que le détaillant en vélo a confié son site de commerce en ligne à Absolunet, ses ventes par internet ont triplé. Le plan mis en place par l’agence a excédé de 15 000 dollars les prévisions établies au début. Et ce n’est qu’un succès parmi d’autres.

Un savoir-faire et des clients prestigieux
L’agence est le partenaire principal de Magento, qui est la plateforme d’eCommerce la plus choisie par les entreprises et qui connaît la plus forte croissance en Amérique du Nord.
Grâce à ce partenariat et à d’autres, Absolunet aide de grandes entreprises comme DAVIDsTEA, La vie en Rose, Stokes, Loto-Québec, Gaz Métro, Fujifilm ou encore SAIL, à développer leurs activités de commerce en ligne.

Présente de A à Z lors de la création d’un site en ligne, l’agence crée des plans d’affaires eCommerce, donne des conseils pour optimiser un commerce en ligne et augmenter son chiffre d’affaires, s’occupe de la maintenance et de la surveillance des sites commerciaux.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus