Josie Desmarais / TC Media Un homme refuse de se rendre aux policiers, sur le Plateau Mont-Royal.

Un homme barricadé a forcé l’intervention du groupe tactique du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), sur le Plateau Mont-Royal, le 31 janvier.

Selon un porte-parole du SPVM, l’homme de 57 ans, en crise et agressif, a refusé pendant plusieurs heures de se rendre aux policiers. Il était armé d’un objet contondant, possiblement un marteau. Une dizaine de résidences et de commerces à proximité des rues Saint-Denis et Saint-Grégoire ont dû être évacués.

Vers 14h30, les policiers ont finalement réussi à maîtriser l’homme, barricadé depuis un peu plus de cinq heures. Personne n’a pas été blessé durant l’intervention.

L’homme, aux prises avec des problèmes de santé mentale, a été transporté dans un centre hospitalier, pour évaluation.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!