Picasa Philippe Massucci, président de l’agence KEYS.

L’agence immobilière KEYS devient la première agence québécoise à offrir à ses clients la réalité virtuelle afin de visiter des maisons et des appartements.

Ouverte depuis le mois de janvier sur la rue Laurier Ouest, dans le Plateau-Mont-Royal, l’agence immobilière propose la visite de différentes propriétés en réalité virtuelle avec les casques Oculus Rift.

«J’ai la conviction que la réalité virtuelle entrera demain dans tous les foyers d’une manière ou d’une autre et je souhaite la démocratiser dans le domaine de l’immobilier», affirme Philippe Massucci, président de l’agence KEYS.

L’entrepreneur considère que le métier d’agent immobilier doit aujourd’hui «évoluer et pouvoir être en mesure d’apporter un maximum de service aux clients acheteurs et vendeurs».

La réalité virtuelle est de plus en plus présente dans le domaine des jeux vidéo, M. Massucci est d’avis que cela va maintenant révolutionner le monde de l’immobilier.

La casque de réalité virtuelle utilisé par l’agence immobilière est fabriqué par Oculus VR, une société américaine rachetée en 2014 par Facebook pour un montant de 2 milliards $.

La technologie permet une visite en 360 degrés ultra-réaliste: images, sons et manettes tactiles. En se déplaçant et en tournant la tête, le client a l’impression de se déplacer à l’intérieur de la propriété.

L’agence Keys souhaite se démarquer dans le secteur immobilier en bonifiant son offre. Les clients peuvent notamment bénéficier des services de décorateurs, entrepreneurs, conciergerie, fiscalité, comptabilité, immigration, notaires, ou encore banquiers.

«Nous ne sommes pas seulement là pour faire une transaction, mais bien pour accompagner les clients dans leurs démarches et la réalité virtuelle est un outil supplémentaire pour y arriver», ajoute Philippe Massucci.

Avec des biens essentiellement sur le Plateau-Mont-Royal pour le moment et afin de répondre principalement à une clientèle acheteuse de nouveaux arrivants et d’investisseurs étrangers, KEYS a pour ambition d’élargir son offre à d’autres quartiers de Montréal, d’ici l’année prochaine.

Manon Stebenne, directrice des communications et relations publiques à la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), considère que l’utilisation des technologies en immobilier est un atout positif.

«Elles offrent une expérience immersive qui permet à l’utilisateur de se transposer dans un autre lieu ou dans un autre univers. Appliqué à l’immobilier, la réalité virtuelle peut permettre de voir un projet immobilier qui n’est pas encore existant ou encore de visiter une propriété qui est géographiquement éloignée. Un avantage certain pour des acheteurs potentiels.»

KEYS

KEYS est la première agence au Québec à proposer la réalité virtuelle à ses clients. Fondée en 2016, l’agence offre notamment des services d’investissement immobilier aux investisseurs étrangers. Avec son service de réalité virtuelle, elle compte atteindre une quinzaine de courtiers d’ici la fin de l’année et une quarantaine l’an prochain.

Voir la vidéo

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus