Instagram @ChezBoris Ce petit café situé avenue du Parc avait réussi à tirer son épingle du jeu avec ses beignes russes et l’exposition d’artistes locaux.

Ouvert depuis plus de cinq ans, le café Chez Boris, situé avenue du Parc et réputé pour ses beignes traditionnels russes, fermera dans quelques jours.

Le fondateur du café, Boris Volfson a dû prendre cette décision, car son bail n’est pas renouvelé par le propriétaire de l’immeuble.

Volfson, qui vit désormais aux États-Unis depuis trois ans, a essayé de relocaliser son café, sans succès. «Je suis triste de cette fermeture, mais un business de café est très difficile, surtout lorsqu’on le gère depuis un autre pays», admet-il lors d’une entrevue téléphonique.

Chez Boris fermera ses portes officiellement le dimanche 23 avril. Des activités se tiendront toute la fin de semaine, dont la vente au prix de 75 cents les fameux beignes qui ont attiré tant de clients.

Le propriétaire ajoute que l’équipe de Chez Boris a essayé de trouver une façon de relancer l’entreprise, en la convertissant en un nouveau café cooperative, Check Baigne Ça, spécialisée dans les beignes frais et les conserves.

«Ce projet tient toujours, mais c’est maintenant évident que la concrétisation ne coïncidera pas avec la fermeture de Chez Boris», souligne-t-il sur sa page Facebook, ajoutant que cette Coop sera toutefois différente du café Chez Boris sachant qu’elle aura une appellation et une offre différente.

Toutefois, Boris Volfson demeure ouvert à faire «quelque chose d’incroyable» avec la marque et les produits de sa première entreprise, qui mettait en valeur les beignes traditionnels russes appelés «pishki» à Saint-Pétersbourg.

Après avoir vendu plus de 500 000 beignes en cinq ans, il se dit «ouvert à considérer la vente de la marque Chez Boris ou à s’allier avec les bonnes personnes pour aider Chez Boris à continuer son chemin».

Depuis 2012, ce petit café situé au 5151 avenue du Parc avait réussi à tirer son épingle du jeu avec ses beignes russes, mais aussi avec l’exposition d’artistes locaux et ses prix très bas. Pour remercier ses clients, l’établissement tiendra des événements spéciaux à compter de vendredi soir.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus