Mémoire du Mile End Des endroits moins connus restent encore à découvrir pour certains résidents.

Pour le 375e anniversaire de Montréal, des circuits seront offerts tous les dimanches entre les mois de mai et d’octobre par la Société d’histoire du Plateau-Mont-Royal et Mémoire du Mile End, dans le but de faire découvrir des endroits souvent oubliés du Plateau-Mont-Royal.

À compter du dimanche 14 mai et jusqu’au 29 octobre, 25 visites guidées seront offertes à un nombre limité de 25 personnes. Certains circuits seront offerts en français et en anglais.

Plus de 10 guides passionnés, composés d’historiens, d’urbanistes, mais aussi  issus du milieu de l’éducation, seront présents pour faire découvrir ou redécouvrir le quartier, de l’ancien village De Lorimier, en passant par le Mile End ou encore Milton Parc.

«L’idée est de couvrir presque l’intégralité du territoire en expliquant le côté historique, mais aussi contemporain du Plateau, souligne Christine Richard, coordonnatrice du projet. On veut aider les promeneurs à lire l’histoire dans ce qui est encore existant aujourd’hui.»

Cette dernière avoue qu’il existe une image stéréotypée branchée de l’arrondissement et que des endroits moins connus comme l’est du Plateau restent encore à découvrir pour certains. «Il faut sortir des sentiers battus, aller au-delà de certaines images», lance-t-elle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!