Les Amis de la montagne Les dimanches en musique au Chalet du Mont-Royal mettent en lumière principalement des jeunes musiciens au talent exceptionnel.

De jeunes virtuoses de la relève musicale montréalaise offrent des concerts au Chalet du Mont-Royal, une fois par mois, jusqu’au mois d’octobre.

Cette année encore, Les amis de la montagne réservent des dimanches après-midis tout en musique aux promeneurs et mélomanes de la montagne.

La programmation 2017 marie musique classique, percussions et instruments inusités. Plus d’une dizaine de jeunes musiciens vont venir démontrer leurs talents lors de l’un des six concerts offerts gratuitement les dimanches de 15h à 16h.

Parmi ces jeunes musiciens on retrouve deux récipiendaires du Prix d’Europe, une «Révélation de l’année » 2017 de Radio-Canada et des musiciens ayant reçu des prix de concertos d’orchestre de l’Université McGill, l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Conçus pour faire revivre la grande tradition musicale de ce bâtiment de style beaux-arts, Les dimanches en musique au Chalet du Mont-Royal mettent en lumière principalement des jeunes musiciens au talent exceptionnel diplômés des institutions musicales établies sur la montagne et du Conservatoire de musique de Montréal.

Après chaque concert, une visite animée par un guide des Amis de la montagne est offerte aux visiteurs, permettant de découvrir l’histoire du Chalet, son architecture et ses tableaux.

Dimanche 11 juin – 15 h
UN SOUFFLE DE FRAÎCHEUR
Duo Palladium : Ariane Brisson, flûte / Olivier Hébert Bouchard, piano

Dimanche 9 juillet – 15 h
LES VENTS ORFÈVRES
Jean-François Bélanger, nyckelharpa, tenorharpa, kontrabasharpa, violon d’Hardanger /
Elisabeth Giroux, violoncelle / Simon Marion, guitare

Dimanche 13 août – 15 h
FUGUES, VALSES ET AUTRES FANTAISIES
Antoine Laporte, piano

Dimanche 17 septembre – 15 h
L’ALTO, SONORITÉS RICHES ET COLORÉES
Marina Thibeault, alto / Marie-Ève Scarfone, piano

Dimanche 1er octobre – 15 h
PERCUSSIF, SURPRENANT ET DRÔLE!
Krystina Marcoux, marimba et percussions

 

Aussi dans Actualités :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!