Collaboration spéciale Alexandre Galliez «La sécurité est toujours au maximum sur tous les événements de Montréal Complètement Cirque, tant au niveau des artistes que des spectateurs», assure Martine Laforce

Suite à l’accident qui a eu lieu cette semaine de l’acrobate du spectacle Entre nous du Festival Montréal Complétement cirque, les représentations sont tout de même maintenues, dont celle qui se déroule ce soir au parc Jeanne Mance, dans le Plateau-Mont-Royal.

Des activités participatives et des spectacles auront lieu ce vendredi soir de 18 h 30 à 20 h 30 dans le parc qui se situe en face du Mont-Royal.

Un numéro se jouera finalement en duo sur mât chinois avec Diogo Dolabella et Mikael Bres du collectif Entre Nous et le spectacle À la plage! de Becky Hoops d’une durée de 30-40 minutes sera également présenté.

«Jeudi soir, le numéro du collectif Entre nous a été réalisé dans Montréal à seulement une personne, ce vendredi ils vont être deux, mais cela n’enlève en rien la qualité du spectacle, c’est très beau aussi», assure Martine Laforce, attaché de presse de l’évènement.

Le spectacle de dimanche qui se déroulera à la TOHU sera probablement réalisé en duo également, selon elle.

Rappelons que l’homme sautait d’un mât chinois à l’autre, lors d’une prestation et a heurté une structure permanente de la scène avant de tomber d’une hauteur de six mètres,  sur la nouvelle scène du parc Wilfrid-Bastien, dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Il souffrait d’un traumatisme crânien et avait été transporté dans un centre hospitalier suite à l’accident. Sa vie n’est plus en danger.

Mme Laforce souligne que «la sécurité est toujours au maximum sur tous les événements de Montréal Complètement Cirque, tant au niveau des artistes que des spectateurs».

Expert du Mât chinois, l’artiste blessé avait répété son numéro dans l’après-midi où tout avait bien été.  «Il a eu un accident malheureux. Le cirque, de par sa nature, comprend toujours une part de risque. Il s’agit du premier accident du genre depuis la création du Festival il y a 8 ans», ajoute-t-elle.

En raison de la pluie, la soirée complètement cirque au parc Jeanne-Mance est annulée.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!