Pour la première fois, les trois orchestres symphoniques, soit l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de McGill et l’Orchestre symphonique de Montréal vont se rassembler lors d’un concert de musique symphonique, classique et pop qui présentera également de grandes vedettes.

Sous la direction musicale du chef Simon Leclerc, plus de 400 musiciens, 20 artistes montréalais et un chœur d’une centaine de choristes seront réunis pendant deux heures le samedi 19 août vers 21h, au pied du mont Royal et dans plusieurs parcs de la ville.

Ce spectacle «Montréal Symphonique», lancé par la programmation officielle du 375e de la Ville de Montréal et GSI Musique, sera présenté en continu et sans animateur.

Il proposera une liste d’artistes avec notamment Alain Lefèvre, Coeur de Pirate, DJ Champion, Elisapie, ILAM, Isabelle Boulay, Marie-Josée Lord, Mélissa Lavergne, M-Mo, Patrick Watson et Pierre Lapointe.

«Après trois ans de préparation, offrir ce spectacle aux Montréalais est une immense fierté. Un rendez-vous pour tous, une grande fête musicale offerte gratuitement dans chacun des arrondissements», souligne Nicolas Lemieux, producteur, concepteur, directeur artistique et président de GSI Musique.

Des milliers de personnes sont attendues au pied du mont Royal – l’avenue du Parc sera fermée pour l’occasion- et le concert sera retransmis dans 18 arrondissements de la ville afin que tous les Montréalais puissent bénéficier de cette soirée gratuite.

Des écrans géants seront installés dans différents parcs et lieux de diffusion tels que :

Ahuntsic-Cartierville: parc Ahuntsic
Anjou: parc Lucie-Bruneau
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce: parc Kent et parc Notre-Dame-de-Grâce
L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève : terrain du Cégep Gérald-Godin
Lachine: salle de spectacle L’Entrepôt
LaSalle: parc Angrignon
Le Plateau-Mont-Royal: parc Baldwin
Le Sud-Ouest: parc Angrignon
Mercier–Hochelaga-Maisonneuve  place Gennevilliers-Laliberté
Montréal-Nord: parc Aimé-Léonard
Pierrefonds-Roxboro: parc Grier
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles: place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles et Maison du citoyen
Rosemont–La Petite-Patrie: parc Molson
Saint-Laurent: Complexe sportif
Saint-Léonard: parc Wilfrid-Bastien
Verdun: parc Angrignon
Ville-Marie: parc Médéric-Martin
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension: parc Jarry

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!