Les plus récentes statistiques publiées par la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) montrent des résultats impressionnants pour le marché immobilier montréalais au mois d’août.

En effet, sur l’Île de Montréal, les ventes ont connu une croissance de pas moins de 12 %. Selon la CIGM, il s’agit du meilleur mois d’août depuis qu’elle recense les ventes de propriétés.

«Le marché immobilier montréalais est présentement sur une lancée impressionnante. Le nombre de ventes vient d’enregistrer sa 29e hausse mensuelle des 30 derniers mois, juillet 2016 étant le seul mois ayant fait exception. La dernière diminution mensuelle de l’activité remonte à février 2015», note Mathieu Cousineau, président du conseil d’administration de la CIGM.

L’arrondissement du Plateau—Mont-Royal n’a toutefois pas suivi le marché montréalais, avec une baisse des ventes de 17 % dans le secteur résidentiel, plus particulièrement de 9% pour les copropriétés.

Cette statistique est surprenante, puisque les ventes de copropriétés ont bondi de 19 % à l’échelle de Montréal. « Cela fait maintenant huit mois consécutifs que la copropriété est la catégorie qui enregistre la plus forte progression des ventes [dans la région montréalaise]», écrit la CIGM.

Des prix à la hausse

Malgré une baisse du niveau des ventes sur le Plateau par rapport à 2016, on note une augmentation des prix médians: alors que le prix de la copropriété était de 325 500 $ en août 2016, il était de 355 500 $ le mois dernier, une augmentation de 9 %.

Pour ce qui est des prix dans la région métropolitaine, le prix médian de la copropriété était de 305 000, une augmentation de 1 % seulement par rapport à l’an dernier.

La CIGM publie ces statistiques après l’analyse de la base de données provinciale des propriétés enregistrées dans le système Centris des courtiers immobiliers.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!