Soutenez

De nouveaux panneaux d’arrêt dans Jeanne-Mance

Photo: Archives TC Média

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal (PMR) autorise l’implantation de panneaux d’arrêt à cinq intersections dans le district de Jeanne-Mance. Les panneaux provisoires indiquant un changement de signalisation à venir seront installés en février. En mars, les panneaux d’arrêt définitifs seront installés.

Selon Alex Norris, conseiller de Ville du district Jeanne-Mance, quatre de ces intersections se trouvent le long de la rue Duluth en direction est, aux coins des rues Laval, Berri, Saint-André et de Mentana. La cinquième est sur la rue Roy, à l’angle de la rue Laval.

Ces panneaux d’arrêt seront installés, car il existe à ces intersections des problèmes de visibilité, selon M. Norris. Ces nouvelles signalisations seront situées à proximité d’écoles publiques et où un fort croisement de piétons, cyclistes et automobilistes existe.

Sur la rue Roy à l’angle de la rue Laval, le conseiller a mentionné que ce nouvel arrêt allait compléter une série de panneaux d’arrêt  situés vers l’ouest.

Ainsi, dans ce cas, l’arrondissement du PMR déroge aux recommandations du code de la sécurité routière en matière de distance minimale entre les panneaux d’arrêt et les feux de circulation.

«Mais c’est une pratique de plus en plus répandue à Montréal, c’est en train de devenir une nouvelle norme, autant dans le PMR que dans Rosemont-la-Petite-Patrie ou dans Villeray», a mentionné Alex Norris.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.