Archives Métro Média Ces réfections seront terminées au printemps 2019.

La piscine Sir Wilfrid-Laurier, située dans le parc du même nom au 5200, rue de Brébeuf, connaîtra de nouvelles réfections à partir de l’automne prochain. Des fissures dans la dalle s’accentuent avec le temps et créent des fuites d’eau.

Début mai, les élus ont octroyé un contrat de services professionnels de près de 56 000$ à la firme Cosigma Structure inc. pour la réfection de la piscine. Cette dépense est assumée entièrement par la ville centre grâce au Programme Aquatique Montréal (PAM).

Piscine extérieure la plus achalandée de la ville selon Maeva Vilain, conseillère d’arrondissement, elle a besoin d’être rénovée malgré sa réfection et la mise aux normes de ses installations en 2009-2010.

Des expertises ont démontrées des fissures dans la dalle qui nécessitent régulièrement d’ajouter de l’eau dans le bassin, engendrant à l’occasion sa fermeture partielle ou totale pour réaliser des réparations.

Les citoyens sont donc souvent privés de l’accès à la piscine, précise l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ajoutant que la qualité de l’eau est difficile à maintenir.

«Les plus récentes réparations effectuées dans le fond de la piscine ne sont pas suffisantes. Le béton utilisé semble également se détériorer. La construction d’une dalle de béton armé de 200 mm d’épaisseur est proposée, toutefois ce changement affecte la profondeur de la piscine – ce qui a un impact sur la profondeur du drain et sur la hauteur des plongeons», peut-on lire dans le sommaire décisionnel du conseil d’arrondissement du 7 mai dernier.

Avant de procéder aux travaux l’automne prochain, plusieurs aspects techniques seront vérifiés ce printemps, dont l’étude et l’évaluation des travaux, mais cela ne nuira pas aux usagers, confirme Maeva Vilain. Ces réfections seront terminées au printemps 2019.

Piscine Baldwin

La piscine Baldwin connaîtra, elle aussi, de gros travaux à l’automne 2019. «De plus en plus fréquentée, l’ensemble de son infrastructure sera modernisée, notamment les vestiaires», explique Maeva Vilain.

D’importants travaux auront donc lieu en 2019, pour un nouvel espace l’été 2020. Les coûts seront également assumés par la ville-centre et le Programme Aquatique Montréal (PAM).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!