Soutenez

Non aux abribus numériques dans le Plateau

Le conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal s’oppose à l’installation d’abribus numériques de la Société de transport de Montréal(STM) sur son territoire, en raison des publicités intégrées dans ce type d’installation.

Catherine Bouchard

« Des publicités numériques près des sites patrimoniaux, c’est dérangeant. Ça nuit au paysage urbain. En plus, ça ferait de la concurrence déloyale à nos commerçants qui ont déjà de nombreuses restrictions au niveau de l’affichage. C’est aussi une question d’être équitable avec tout le monde », croit le conseiller d’arrondissement, Alex Norris.

Ce sont une dizaine d’abribus qui étaient visés sur le territoire. Au total, la STM et son partenaire Québecor Média comptaient installer 50 abribus du genre qui comportent des écrans interactifs géants.  

À ce jour, Le Plateau-Mont-Royal est le seul arrondissement à avoir refusé ces installations dans la Ville de Montréal.

Le conseil s’est toutefois dit ouvert à l’affichage numérique à des fins d’informations, à condition que ce soit fait de façon discrète. 

Que pensez-vous de cette position de l’administration Ferrandez? Êtes-vous en accord? En désaccord? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook : www.facebook.com/journalduplateau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.