Photo STM La STM ne pourra installer des abribus numériques dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
Le conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal s’oppose à l’installation d’abribus numériques de la Société de transport de Montréal(STM) sur son territoire, en raison des publicités intégrées dans ce type d’installation.

Catherine Bouchard

« Des publicités numériques près des sites patrimoniaux, c’est dérangeant. Ça nuit au paysage urbain. En plus, ça ferait de la concurrence déloyale à nos commerçants qui ont déjà de nombreuses restrictions au niveau de l’affichage. C’est aussi une question d’être équitable avec tout le monde », croit le conseiller d’arrondissement, Alex Norris.

Ce sont une dizaine d’abribus qui étaient visés sur le territoire. Au total, la STM et son partenaire Québecor Média comptaient installer 50 abribus du genre qui comportent des écrans interactifs géants.  

À ce jour, Le Plateau-Mont-Royal est le seul arrondissement à avoir refusé ces installations dans la Ville de Montréal.

Le conseil s’est toutefois dit ouvert à l’affichage numérique à des fins d’informations, à condition que ce soit fait de façon discrète. 

Que pensez-vous de cette position de l’administration Ferrandez? Êtes-vous en accord? En désaccord? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/journalduplateau.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!