Diffusion du film Les états inventés d’Amérique

Diffusion multi-monde et les Films de l’Isle présentent le long métrage documentaire, Les états inventés d’Amérique. Le film sera à l’affiche, dès le 16 mai, au cinéma du Parc (3575, avenue du Parc). Ce film revisite le rêve américain, confrontant ses plus grandes réussites à ses plus retentissants échecs. 

Plus d’information sur le site www.etatsinventes.ca.

Spectacle confiture urbaine

Frédéric Verderau (A.k.a MC Risorius) et François Jamois invitent le public à partager la scène du Bistro de Paris, pour une rencontre musicale aux thèmes improvisés, en compagnie d’un « House-band » formé spécialement pour l’occasion d’artistes Montréalais et du Lac-Saint-Jean.  Des styles divers seront proposés: world, reggae,  hip-hop, funk, jazz, rock. Rendez-vous, le samedi 17 mai, à partir de 19 h 30, au bistro de Paris (4536, rue Saint-Denis). L’entrée est libre. On contacte MC Risorius à mcrisorius@hotmail.com.

La Galerie Youn fête son premier anniversaire!‏

Instigateur de la galerie SPIN à Toronto, nommée plusieurs fois «meilleure galerie d’art commerciale de la Ville-Reine», Juno Youn est tombé amoureux de Montréal, il y a de cela trois ans. C’est ainsi qu’il s’est mis en tête d’y installer une galerie, dont la mission serait de faire connaître les artistes visuels les plus prometteurs de la planète. Le rêve est devenu réalité en mai 2013 avec l’inauguration d’un espace de diffusion, qui fait la part belle à l’art contemporain et aux artistes d’ici. Par la présente, j’aimerais vous inviter à venir célébrer avec nous le premier anniversaire de la Galerie Youn, au coeur du Mile End, lors d’une réception-vernissage. À cette occasion, vous verrez les nouvelles œuvres des artistes montréalais John Lucas et Michelle Bui, qui seront également présents.  

Exposition d’artistes peintres

La galerie MEKIC (4438, rue de La Roche) présente l’exposition Montréal, je t’aime, avec sept artistes peintres iraniennes. Elles exploitent des médias plastiques dans un processus de création inspiré par leurs visions singulières de la vie montréalaise, de l’immigration, du déplacement et de l’intégration. Elles exposent les œuvres de leur Montréal rêvé, cliché, réel ou imaginaire. Une exposition à voir jusqu’au 20 mai.

 

Spectacle de contes et de chansons Raconte! 

Marie-Pier Fournier et Nadyne Bédard, conteuses et chanteuses folkloriques, présentent une nouvelle version de leur spectacle intitulé « Raconte! », mis en scène par Alexis Roy. Elles partagent le fruit de leur rencontre avec une quarantaine d’aînés, porteurs de traditions, à travers blagues, menteries, contes et légendes, complaintes et chansons à répondre. Un spectacle pas comme les autres, où vous rirez et où vous serez touchés. De tout, pour toutes et tous, de 8 à 108 ans! Vendredi 23 mai à 19 h 30, Théâtre de l’Esquisse, salle l’Imprévu, 4333, rue Marquette, près de Marie-Anne. Contribution volontaire.

 

Le multi-instrumentaliste Sébastien Giniaux en spectacle à Montréal

L’artiste phare du jazz Manouche, le multi-instrumentaliste Sébastien Giniaux, sera pour la première fois de passage à Montréal. Il sera en concert le 29 mai, de 20 h à 22 h (avec entracte) au bistro culturel de l’Espace La Fontaine. Présenté par de l’École Jazz Manouche de Montréal, ce spectacle sera la rencontre du jazz européen avec le jazz d’ici. Dans l’après-midi, de 14 h à 18 h, il aura donné une classe de maître à des musiciens intéressés à parfaire leur connaissance de son style de jeu.Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec M. Lou Boustani, directeur de l’École de Jazz Manouche de Montréal et promoteur de l’événement, au 514-523-3558.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!