gracieuseté Les résidents du Plateau-Mont-Royal pourront profiter de séances de gymnastique suédoise gratuites en extérieur durant tout l'été aux parcs Lafontaine et Jeanne Mance. 
Les résidents du Plateau bénéficieront de sessions gratuites d’entrainement suédois extérieur, dans le cadre de la tournée « Gym pour tous » qui se déroulera tout l’été dans les parcs Jeanne-Mance et Lafontaine.

Catherine Bouchard

Les mardi, jeudi, samedi et dimanche, des mois de juillet et août, les citoyens du secteur pourront participer à cette activité qui s’adresse à tous. Puisque l’organisateur, Gym suédoise Canada, est un organisme à but non lucratif, dont l’objectif est de rendre l’exercice physique accessible et amusante pour le plus grand nombre, l’actitivé est gracieusement offerte. Ainsi, huit instructeurs bénévoles feront bouger les résidents du Plateau-Mont-Royal. C’est la première année que l’organisme fait une tournée d’été de cette ampleur pour également accroître sa visibilité.

« Le principe de la Gym suédoise, c’est de rendre l’activité physique accessible pour tous et amusante. Il n’y a pas d’optique de performance, c’est uniquement pour les bienfaits d’une vie active », mentionne la directrice de Gym suédoise Canada, Jannick Ursulet. Puisqu’il n’y a pas d’appareil requis, il est plus facile de pratique la gymnastique suédoise.

La musique est l’élément central autour de ce sport. La courbe d’intensité étant très progressive, petits et grands peuvent participer. « On adapte les exercices au terrain irrégulier des parcs. L’objectif, c’est que le participant ne se blesse pas. Tous les mouvements sont conseillers par des kinésiologues et des ostéopathes », continue Mme Ursulet.

La gymnastique suédoise est née en 2011 au Québec, avec l’arrivée d’une dame d’origine française à Montréal. Cette dernière a récemment décidé d’arrêter d’enseigner et la Fédération française de gym suédoise encadre depuis le développement de ce sport dans la belle province.

Dates de la tournée d’été 2014 Juin: Vendredi 06* : « Fête de la Suède » 13, 20, 27 : cours standard Lieu : Parc Lafontaine Juillet: -Mardi: 8, 15, 22, 29 -Jeudi : 3, 10, 17, 24, 31 -Samedi: 05, 12, 19, 26 -Dimanche: 06, 13, 20, 27 Lieux parcs Lafontaine, Jeanne Mance, Jarry Août: -Mardi : 5, 12, 19, 26 -Jeudi : 7, 14, 21, 28 -Samedi : 2, 09, 16, 23, 30 -Dimanche: 3, 10, 17, 24, 31 Lieux: Parcs Lafontaine, Jeanne Mance, Jarry

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!