La coureuse de 800 mètres, Karine Belleau-Béliveau a remporté la médaille d’argent aux Championnats canadiens d’athlétisme seniors, la fin de semaine dernière.

catherine.bouchard@tc.tc.

L’athlète du Plateau-Mont-Royal souligne que la compétition était particulièrement relevée, puisque trois des filles présentes, l’incluant, se sont qualifiées pour les Jeux du Commonweath qui auront lieu du 23 juillet au 3 août à Glasgow.

La course finale avait mal débuté, alors que Mme Belleau tirait de l’arrière. Elle a du contourner le peloton, pour pouvoir se positionner en tête avec la médaillée d’or, Mélissa Bishop.

« Ce sont des courses très stratégiques. J’aurais peut-être dû enclencher le sprint final plus tôt. Je suis néanmoins satisfaite de mon résultat. Mélissa (Bishop) est une féroce compétitrice et ça s’est joué par quelques centièmes de secondes. On aurait toute pu remporter l’or », raconte Mme Belleau-Béliveau.

Pour la jeune femme, la course avait une signification toute particulière, puisque c’était la dernière de son idole, Diane Cummings, en carrière.

Mme Cummings détient le record canadien féminin pour le 800 mètres et a remporté la médaille de bronze dimanche dernier, du haut de ses 40 ans.

« Pour moi, c’était vraiment un honneur de faire partie de ça. C’est un de mes modèles et elle me l’a annoncé dans la chambre de départ, juste avant la course. C’était vraiment un beau moment », indique la trentenaire.

Après les Jeux du Commonwealth, la résidente du Plateau-Mont-Royal demeurera en terre européenne pour faire plusieurs compétitions, dans l’espoir d’y battre son record personnel de 2:01:13.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!