Ventre

Le théâtre Jésus, Shakespeare présente sa troisième production Ventre au théâtre de la Licorne (4559, avenue Papineau), jusqu’au 23 janvier.

Une femme défonce la porte et entre. Elle se retrouve face à son ex-copain. Elle a eu une aventure avec quelqu’un d’autre, il est parti. Elle revient pour exorciser quelque chose. C’est l’histoire d’un pacte pour la résistance, contre la noirceur. C’est l’histoire d’une société, d’un peuple mené par la peur, qui manque de refuges. Par quels moyens peut-on résister à toute la mort, à toute la résignation, à toutes ces défaites ? D’où vient cette façon d’avancer comme des vaincus, le dos courbé, les mains dans les poches ?

Et surtout, surtout, lorsqu’on vit à deux, comment faire pour garder l’amour long, salvateur et grandiose à travers le temps?

Pour en savoir plus: http://www.theatrelalicorne.com. Billetterie: 514 523-2246.

Labess aux Bobards

Menée par l’auteur-compositeur-interprète d’origine algérienne Nedjim Bouizzoul, la formation Labess présentera un spectacle inspiré de son second album Identités aux Bobards (4328, boulevard Saint-Laurent), les 11 et 12 janvier, dès 21 h. Les billets seront en vente à la porte au coût de 8 $.

Qu’il chante en arabe, en français ou espagnol, Nedjim Bouizzoul raconte de sa voix expressive des histoires empreintes d’authenticité qui oscillent entre réalisme et espoir, douceur et fureur. Il chante l’exil en retraçant les joies et les détresses qui parsèment le parcours de la terre d’origine à la terre d’accueil, et vice-versa. À travers sa poésie, il propose une réflexion sur la diversité culturelle et sur la nécessité de vivre unis, malgré les différences.

Discovery bal

Le 11 janvier, à 20 h, l’Agora de la danse (840, rue Cherrier) présente Discovery bal. Sur scène, quatre danseurs et deux musiciens font assaut de créativité, de virtuosité dans une vibrante célébration du spontané. Tous les sens en éveil, à l’écoute de l’autre, des autres, de la musicalité des corps autant que des instruments, tous les artistes rayonnent d’un amour profond pour l’inattendu. Pour en savoir plus, on consulte le http://www.agoradanse.com ou on communique avec le 514 525-1500.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!