Dans le cadre de l’entretien des infrastructures, un contrat a été accordé à la compagnie Veolia ES Canada Services industriels pour le nettoyage des puisards, au coût maximal de 80 815 $. Un contrat similaire avait été donné à la même compagnie au début de l’été.

« L’arrondissement compte 6406 puisards qui reçoivent une quantité non négligeable de débris qui s’accumulent dans une réserve au fond de ceux-ci. Cette réserve doit être vidée avant que les débris n’atteignent le raccord du tuyau de vidange, qui recueille les surplus d’eau collectée par le puisard à la conduite d’égout principal. […] Un premier contrat a été lancé au début de l’été, pour un total de 800 puisards. Afin de rattraper un déficit accumulé, un deuxième appel d’offres a été lancé pour nettoyer 1200 puisards supplémentaires », explique-t-on dans le sommaire décisionnel de la séance du 5 novembre.

Les travaux de nettoyage seront terminés pour la fin décembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!