Kai Chan : au naturel

Dans l’exposition Au naturel, présentée du 5 au 26 juin à la galerie Elena Lee (1460 Sherbrooke Ouest, suite A), Kai Chan présente ses œuvres récentes, toujours empreintes de sa culture chinoise d’origine, cohabitant avec la culture très différente de son pays d’adoption, le Canada. Pour information : 514 844-6009 ou http://www.galerieelenalee.com

Hit So Hard

Survivante des années grunge, Patty Schemel était la batteuse du groupe Hole, mais surtout l’une des rares rockeuses lesbiennes ouvertes des années 90. Afin de souligner l’impact culturel du mouvement grunge, le cinéma du Parc (3575, venue du Parc) présente le documentaire Hit So Hard du cinéaste P. David Ebersole, dès le 8 juin.

Le film offre l’occasion pour Patty de tout déballer: le sexe, la drogue, le rock’n’roll bien sûr, mais aussi son adolescence tourmentée, son coming out douloureux, la souffrance d’être «la lesbienne de service» dans une petite ville, etc. C’est dans la musique que Patty trouvera finalement son refuge. En tournée, la batteuse filme le quotidien de son groupe, ses délires de fille, ses petites copines, sa relation fusionnelle avec la belle bassiste montréalaise Melissa Auf Der Maur, etc. Information : http://www.cinemaduparc.com

Design+art

Du 8 au 12 juin, à la Galerie du Plateau (3945, rue Saint-Denis) se tiendra l’exposition Design+art. Une occasion pour les passionnés du mobilier et du design désireux de découvrir le talent des jeunes créateurs montréalais finissants et finissantes de l’école d’ébénisterie d’art de Montréal.

Design+art se veut une exposition mettant l’emphase sur la diversité et la qualité technique et artistique des œuvres réalisées en dernière année du DEC en ébénisterie d’art. Ne se limitant pas au mobilier traditionnel, les huit finissants explorent à travers leurs œuvres le spectre de la création allant de l’objet sculptural jusqu’au meuble fonctionnel.

François Houle 5

Afin de célébrer ses 20 ans d’association avec la célèbre étiquette de jazz Songlines Records, le clarinettiste canadien François Houle présente un programme double incluant son duo de longue date avec le pianiste français Benoît Delbecq et son nouveau groupe stellaire François Houle 5, un projet de collaboration internationale incluant quelques-uns des plus célébres expatriés canadiens ainsi que des collègues de New York et de Berlin.

Le spectacle est prévu le 3 juillet, à la Casa del Popolo (4873, boulevard Saint-Laurent), à 20 h 30. Les billets sont en vente sur place ou sur le site Internet http://www.casadelpopolo.com. On peut aussi s’en procurer à la boutique Cheap Thrills (2044, rue Metcalfe), à L’Oblique (4333, rue Rivard), le Phonopolis (207, rue Bernard Ouest) et Atom Heart (364, rue Sherbrooke Est).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!