Des policiers et des cadets policiers des postes de quartier (PDQ) 37 et 38 ont procédé à l’arrestation de quatre suspects qui commettaient des introductions par effraction dans les résidences de l’est du Plateau-Mont-Royal.

Les voleurs commettaient leur crime en plein jour en escaladant les balcons, même ceux difficiles d’accès.

Les cadets ont repéré un suspect, le 14 août, et ont alerté les policiers qui ont procédé à son arrestation après une courte poursuite à pied. Il s’agit d’un homme de 46 ans qui réside dans le quartier Ville-Marie.

Deux jours plus tard, soit le 16 août, les agents ont également pris en flagrant délit trois hommes âgés entre 46 et 53 ans qui tentaient de s’infiltrer dans une résidence. Ils sont bien connus des policiers.

L’agente sociocommunautaire du PDQ 38, Suzie Paquette, rappelle qu’il est important de bien verrouiller les portes et fenêtres de sa résidence, et ce, même lorsque l’on est à la maison. On doit aussi s’assurer que les serrures et les cadrages de porte sont solides et sécuritaires. Mme Paquette invite les gens à communiquer avec le 911 lorsqu’ils aperçoivent un individu à l’allure louche.

(D.T.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!