Le projet d’aménagement du secteur Saint-Viateur Est sera dévoilé le 1er mai, à l’occasion d’une consultation publique.

L’événement prendra la forme de « portes ouvertes » où les résidents pourront prendre connaissance des plans proposés et discuter avec les professionnels afin de commenter les travaux à venir.

Le projet d’aménagement vise à mettre en place de nouvelles infrastructures urbaines qui désenclaveront le secteur et faciliteront les déplacements à pied, à vélo et en transport collectif. Parmi les modifications envisagées, notons la création d’allées cyclopédestres dans l’axe des rues Saint-Viateur, Alma et du Carmel ainsi que le réaménagement de l’avenue Henri-Julien, entre la rue Maguire et les voies ferrées.

Afin de bonifier le processus de consultation, une table de concertation regroupant divers organismes, représentants et propriétaires du secteur sera créée. L’élaboration des plans devrait être finalisée cet été pour que les plans et devis puissent être préparés à l’automne par la firme Vlan Paysages, en collaboration avec le groupe SMi. Le début des travaux est prévu pour l’année 2013.

La consultation publique se tiendra le 1er mai, de 15 h à 21 h, à la Résidence Le Mile-End (225, rue Maguire). Une autre consultation, cette fois-ci pour le projet de modification du plan d’urbanisme en lien avec le secteur Saint-Viateur Est se tiendra prochainement. La date est encore inconnue.

(D.T.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!