Pour la période des Fêtes, l’étiquette de disque Poulet Neige met à la disposition du public, par le biais d’un formulaire sur son site internet, plus d’une centaine d’albums. Fidèle à son esprit indépendant et à contre-courant, l’étiquette offre gratuitement cette sélection éclectique d’artistes et d’albums.

Il s’agit de la seconde édition de cette formule appelée «La liste de Noël». Cette année, l’étiquette a élargi sa liste, fouillant un peu partout dans les médias, les réseaux sociaux et les festivals, afin de contacter le plus de groupes possible et ainsi offrir un choix diversifié aux amateurs de musique indépendante qui désirent se gâter durant la période des Fêtes.

« Au début, nous espérions avoir à peu près une cinquantaine de groupes », explique Pierre-Alexandre Poirier, fondateur de l’étiquette. « Mais plus on faisait de recherches, plus on découvrait des groupes intéressants. Finalement, nous avons envoyé plus de 500 invitations; plus d’une centaine de groupes nous ont répondu et ont accepté ».

Ainsi, presque toutes les tendances et styles sont présents, en passant par le hip-hop québécois, le indie pop/rock, des groupes venant de France, des artistes locaux francophones et anglophones, ainsi que certains groupes originaires du reste du Canada et des États-Unis. En tout, c’est plus de 130 groupes qui ont accepté d’offrir leur album pour cette seconde édition de la «Liste de Noël» de Poulet Neige. Parmi eux, on compte, entre autres, Ariel, Francis d’Octobre, Born Gold, Prince Rama, Matt Track et Émilie Proulx, ainsi que des nouveautés de Constellation Records, des spectacles de Turbo Prod et les artistes de Poulet Neige tels que Lac Estion, Ralf Wiggum, Erewhon ou Simon Kingsbury.

« Ce que nous voulons, c’est vraiment réunir le plus de groupes possible que nous aimons et les faire connaître », dit M. Poirier qui croit également qu’un tel exercice est une bonne façon pour les groupes de se découvrir mutuellement et de tisser des liens entre eux.

Rappelons que Poulet Neige est une compagnie de disque montréalaise basée sur le Plateau œuvrant au cœur de la scène musicale indépendante autant locale qu’internationale. L’étiquette se spécialise dans la mise en marché, la diffusion et la promotion de la musique émergente provenant de tous horizons et tous styles confondus.

Pour plus d’information : http://www.listedenoel.info

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!