Archives Savanna Neddo représentera le Canada aux Championnats du monde juniors.

La relève de la Belle Province continue de performer sur la scène canadienne. Les jeunes plongeurs du Québec, dont deux du Plateau-Mont-Royal, ont profité des Championnats canadiens juniors 2012, présentés à Saskatoon, pour remporter 15 des 24 titres nationaux en jeu, récolter 37 médailles de toutes les couleurs, établir trois nouveaux records canadiens en plus de s’assurer de 10 des 12 places de l’équipe canadienne, en vue des Championnats du monde juniors qui auront lieu en octobre prochain, en Australie.

Après avoir récolté 13 titres nationaux en 2011, les plongeurs du Fleur de lys ont élevé leur niveau d’un cran en mettant la main sur 15 médailles d’or en 2012.

Les plongeurs d’ici

Parmi les représentants québécois, deux athlètes de l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal ont remporté un total de six médailles, dont trois titres nationaux.

Wessel Brussen est monté sur la plus haute marche du podium lors des épreuves au 1 m et 3 m chez les garçons de 12-13 ans. Il a également remporté une médaille d’argent à la tour.

Savanna Neddo a quant à elle gagné une médaille d’or à la tour et deux médailles de bronze au 1 m et 3 m, chez les filles de 14-15 ans. Grâce à ses performances, la plongeuse représentera son pays dans le cadre des Championnats du monde juniors qui se dérouleront à Adélaïde, en Australie, du 9 au 13 octobre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!