Le 26 mai, 7Castors, un collectif d’artistes engagés, tiendra un symposium sur la réinvention des communautés par la transformation sociale. Cet évènement gratuit et ouvert au grand public aura lieu au « Champ des Possibles », situé entre les avenues Henri-Julien et de Gaspé.

Au programme, quatre séminaires bilingues portant sur les thèmes suivants : « Les arts et la crise financière » ; « La résistance créative » ; « La technologie, le courant dominant et les médias sociaux » ainsi que « La réappropriation du bien commun ». La première conversation débutera à 10 h et la dernière se terminera vers 16 h. Les participants doivent apporter leur chaise ou une couverture pour s’asseoir.

La même journée,Les Amis du Champ des possibles tiendront leur grande corvée de nettoyage, de 12 h à 16 h.

Pour connaître la programmation complète du symposium, du 25 au 27 mai : 7castors7beavers.wordpress.com ou http://on.fb.me/KvIQi5. Pour en savoir plus sur la corvée de nettoyage : http://amisduchamp.com/

(D.T.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!