L’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal souhaite faire l’acquisition du terrain adjacent à la bibliothèque du Mile End, situé sur l’avenue du Parc, entre la rue Saint-Viateur et l’avenue Fairmount, afin d’en régulariser l’usage.

Depuis 1971, l’arrondissement entretient cet espace vert et y a effectué divers aménagements, notamment l’installation de modules de jeu, du mobilier urbain et d’œuvres d’art public. Or, ce terrain appartient à la communauté religieuse anglicane The Church of the Ascension.

Les pourparlers entre le propriétaire et la Ville-centre sont en cours. Pour l’instant, on ignore toujours le montant demandé pour cette acquisition. Cette dépense s’inscrit dans le cadre du plan triennal d’immobilisation de l’arrondissement.

Si aucun accord n’est conclu entre les deux parties, le terrain pourrait être vendu à un promoteur privé afin d’y construire un ou des bâtiments puisque l’actuel zonage le permet.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!