L’arrondissement Plateau – Mont-Royal a révisé sa liste d’émetteurs de permis pour les chiens. Trois nouveaux concessionnaires ont été ajoutés, soit la Société protectrice pour les animaux (canadienne), l’animalerie Chico et le Dogue shop.

À l’inverse, le Berger Blanc, le Bistro à quatre pattes, Le réveil du maître, l’hôpital vétérinaire Laurier, la boutique Cano Urbano, l’animalerie M & M et l’éco-quartier Jeanne-Mance ont été retirés de la liste des émetteurs de permis.

Dans le cas du Berger Blanc, cette mesure vise à « assurer une cohérence », a indiqué le conseiller de Ville, Alex Norris. Rappelons que l’arrondissement a décidé de ne pas renouveler le contrat le liant à l’organisation à la suite de la diffusion du reportage de l’émission Enquête, faisant état des pratiques cruelles du Berger Blanc à l’égard des animaux.

(D.T.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!