Le député de Mercier, Amir Khadir, a été arrêté, le 5 juin en soirée, alors qu’il prenait part à une manifestation de casseroles, dans la capitale nationale.

Sur la page Facebook de Québec Solidaire, la formation politique de M. Khadir, on peut lire : « Amir et tout le groupe ont été libérés. Ils ont tous reçu leur constat d’infraction. Il dit qu’il a fait ce soir à Québec ce qu’il fait à Montréal tous les soirs qu’il le peut, c’est-à-dire marcher pacifiquement avec d’autres manifestants. Il constate que la liberté de manifester est vraiment limitée à Québec. Il trouve aussi très regrettable que l’on ait menotté tout le monde pour une infraction au Code de la route, alors que tout le monde se laissait emmener calmement par la police ».

(D.T.)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!