Twitter a été la cible d'une attaque informatique hier matin. (Photo : Stock Xchng)
Les citoyens ont jusqu’à l’automne pour faire connaître leurs priorités budgétaires aux élus de l’arrondissement, par le biais de la plateforme Internet budgetplateau.com.

En ligne depuis le 20 juin, près de 300 personnes ont complété l’exercice, à ce jour (9 août). Déjà, quelques tendances se dessinent. Selon les résultats divulgués par l’administration locale, 91 % des répondants souhaitent conserver ou augmenter le tarif des parcomètres et 83 % seraient en faveur d’un maintien ou d’une hausse du coût des vignettes. Plus des deux tiers appuieraient la politique de déneigement de l’arrondissement.

« Les citoyens ont jusqu’au 1er septembre prochain pour soumettre leurs choix budgétaires, afin de nous permettre d’en tenir compte dans l’élaboration du budget de fonctionnement 2013 qui doit être adopté au plus tard dans la semaine du 24 septembre, a laissé savoir par voie de communiqué le maire d’arrondissement, Luc Ferrandez. Plus nous aurons de participants, plus les choix des citoyens seront significatifs. »

On peut aussi accéder au simulateur budgétaire à partir du site Web de l’arrondissement à ville.montreal.qc.ca/plateau.

Les tendances en bref…

– 91% des participants au simulateur budgétaire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal souhaitent maintenir voir augmenter le tarif des parcomètres…

– 83% des participants souhaitent maintenir ou augmenter le prix de la vignette pour se garer dans les zones réservées…

– 60% des participants souhaitent que l’on reconduise le programme de propreté sur les rues locales avec des jeunes en réinsertion sociale…

– 69% ne souhaitent pas ajouter davantage de budget dans l’enlèvement des graffitis…

– 63% ne souhaitent pas modifier le nombre de chargement de neige prévu dans un budget annuel…

– 60% souhaitent plus de saillies végétalisées aux intersections afin d’apaiser la circulation et verdir nos coins de rue.

 

(D.T.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!