Épicerie solidaire

La Corporation de développement communautaire Action solidarité Grand Plateau (CDC ASGP) renouvellera l’expérience de l’épicerie solidaire, le 5 mai, de 11 h à 14 h, dans les locaux du Resto-Plateau (4449, rue Berri).

Sur place, il y aura une variété d’aliments non périssables ainsi qu’un petit marché de fruits et légumes frais. Tous les produits seront offerts à prix très avantageux, car le projet d’épicerie solidaire est basé sur un pouvoir d’achat collectif. Kiosque de dégustation, d’information et d’éducation sur l’alimentation ainsi que diverses autres animations sur place. Paiement en argent comptant seulement. Il faut également apporter ses sacs réutilisables.

Pour plus d’information, on communique avec la CDC ASGP au 514 528-8656.

Portes ouvertes à la résidence Le Mile-End

La résidence Le Mile-End participe à la journée « portes ouvertes » du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), le 29 avril. De 13 h à 16 h, les visiteurs sont invités à découvrir les services offerts et à s’imprégner de l’ambiance des lieux. Membre du réseau de résidences ENHARMONIE gérées par l’Office municipal d’habitation de Montréal, la résidence Le Mile-End offre aux personnes âgées à revenus modestes des appartements modernes au loyer abordable et une gamme de services incluant cinq repas chauds par semaine.

Lancement à la librairie du KEPKAA @R2Éternel Victor et Evans Valcin lanceront leur ouvrage « Comment ne deviennent-ils pas des délinquants? », à la librairie du KEPKAA, le 29 avril, de 16 h 30 à 19 h 30.

Lors de l’événement, un débat sera animé par Frédéric Jean-Mathieu, enseignant et animateur culturel; Sandra Youte, enseignante; Lancie Cadet et Sheila Paquin, étudiantes. Pour information : 514 750-8800 ou 514 802-0546

Rallye « À la découverte de nos racines chrétiennes »

Le samedi 12 mai, les familles sont invitées à prendre part au rallye « À la découverte de nos racines chrétiennes ». L’activité débute à 9 h et devrait se terminer vers 14 h. Au programme : jeu de pistes sur la vie de Jésus, messe familiale, spectacle interactif sur Maisonneuve et Jeanne-Mance et pique-nique familial. L’activité est gratuite et aucune inscription n’est requise. Les participants doivent apporter leur lunch. Lieu de départ : paroisse Saint-Jean Baptiste (entrée principale au 309, rue Rachel Est) Information : http://www.paroisseststan.ca

Pour diriger les personnes dans le besoin

Le Répertoire de ressources alimentaires pour personnes à faible revenu du Grand Montréal est en vente au coût de 12 $ l’exemplaire (plus 5 $ pour les frais de poste).

L’appauvrissement marqué de la population du Grand Montréal au cours de la dernière décennie a fait du problème de la faim une préoccupation sociale majeure. Des centaines d’organismes ont pour mission d’aider les personnes à faible revenu. Ils œuvrent souvent dans l’ombre, car leurs moyens sont limités et les milliers de bénévoles qui y travaillent ne suffisent pas toujours à répondre à la demande. Le but de ce répertoire est de faire connaître les ressources qui existent aux intervenants qui sont confrontés à ce problème. C’est un recueil présentant les organismes et les services spécialisés dans ce domaine qui leur permettra de diriger efficacement les personnes dans le besoin.

Ce répertoire bilingue contient la description structurée et détaillée sur plus de 325 ressources alimentaires dans la région montréalaise. Pour plus d’information : 514 527-1375 ou http://www.info-reference.qc.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!