Le CPE Soleil du quartier fête son 40e anniversaire

Afin de souligner son 40e anniversaire, le centre de la petite enfance (CPE) Soleil du quartier, organise une fête familiale au parc Sir-Wilfrid-Laurier, le samedi 26 mai, de 12 h à 16 h.

Plusieurs activités sont au programme, notamment des jeux gonflables, des clowns, des ateliers de maquillage et un pique-nique. Vers 14 h 30, un spectacle sera présenté. D’autres surprises sont également prévues.

En cas de pluie, les activités auront lieu sous le chapiteau situé à l’angle de l’avenue Laurier et de la rue de Brébeuf. Seule l’activité de jeux gonflable sera annulée. Les participants sont priés de se présenter à la table d’accueil pour s’identifier. Pour en savoir plus :www.soleilduquartier.org

Bazar

Un bazar est organisé au profit de l’organisme « La joie des enfants », le 2 juin, de 8 h 15 à 15 h 15, au 8550, rue Clark (entrée par la cour arrière). Pour en savoir plus, on communique avec le 514 270-0338 ou le lajoiedesenfants@videotron.ca

Épicerie solidaire

Pour la dernière fois cettesaison avant la relâche de l’été, la Corporation de développement communautaire Action solidarité Grand Plateau (CDC ASGP) tiendra son épicerie solidaire le 2 juin, de 11 h à 14 h, dans les locaux du Resto-Plateau (4449 rue Berri).

Il sera possible de s’y procurer des aliments non périssables ainsi que des fruits et légumes frais. Tous les produits seront offerts à prix très avantageux, car le projet d’épicerie solidaire est basé sur un pouvoir d’achats collectifs. Kiosque de dégustation et d’information ainsi que diverses animations sur place. Les gens doivent apporter leurs sacs réutilisables. Paiement en argent comptant seulement. Pour information : 514 528-8656

Cours de méditation

Le Centre de méditation Kadampa de Montréal (835, avenue Laurier Est) offre des cours de méditation bouddhiste, les lundis, mercredis et jeudis soirs, de 19 h 30 à 20 h 45, ainsi que les jeudis et dimanches matins, de 10 h à 11 h 15. L’activité est offerte à tous, aucune inscription n’est requise. Coût : 12 $ par cours. Pour plus d’information: http://www.meditationamontreal.org ou 514 521-2529

Assemblée générale du comité des usagers du CSSS Jeanne-Mance

Le comité des usagers du centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance tiendra son assemblée générale annuelle, le 7 juin, à 18 h 30, à la salle Marcel-Pépin du Centre Saint-Pierre de Montréal (1212, rue Panet).

Le rapport annuel 2011-2012 du comité des usagers sera adopté. Suivra ensuite la présentation de la pièce de théâtre Les 12 travaux d’Ariane. Cette dernière sera une occasion ludique, pour les usagers et la population du CSSS Jeanne-Mance, de mieux connaître les droits relatifs au réseau de la santé et des services sociaux et comment les faire respecter. Pour information : Marie-Hélène Tremblay au 514 861-9331, poste 8356

Cours de dessin et de peinture

Le KEPKAA (2000, boulevard Saint-Joseph, porte B) offre des cours d’initiation au dessin et à la peinture, pour les niveaux débutant et intermédiaire, avec l’artiste Jean Durandisse. Pour en savoir davantage, on communique avec le 438 322-4787 ou le 514 750-8800.

Réalisation et production audiovisuelle

Le KEPKAA (2000, boul. Saint-Joseph-E, porte B), en collaboration avec Reportaje Montréal, offre un service de réalisation et de production audiovisuelle sous forme de reportage de types promotionnels, culturels, corporatifs et informatifs.

Les personnes désirant annoncer et filmer des activités culturelles sont priées de communiquer avec l’organisme 514 802-0546 ou 514 750-8800.

Pour diriger les personnes dans le besoin

Le Répertoire de ressources alimentaires pour personnes à faible revenu du Grand Montréal est en vente au coût de 12 $ l’exemplaire (plus 5 $ pour les frais de poste).

L’appauvrissement marqué de la population du Grand Montréal au cours de la dernière décennie a fait du problème de la faim une préoccupation sociale majeure. Des centaines d’organismes ont pour mission d’aider les personnes à faible revenu. Ils œuvrent souvent dans l’ombre, car leurs moyens sont limités et les milliers de bénévoles qui y travaillent ne suffisent pas toujours à répondre à la demande. Le but de ce répertoire est de faire connaître les ressources qui existent aux intervenants qui sont confrontés à ce problème. C’est un recueil présentant les organismes et les services spécialisés dans ce domaine qui leur permettra de diriger efficacement les personnes dans le besoin.

Ce répertoire bilingue contient la description structurée et détaillée sur plus de 325 ressources alimentaires dans la région montréalaise. Pour plus d’information : 514 527-1375 ou http://www.info-reference.qc.ca.

Femmes monoparentales à la recherche d’un emploi

L’organisme Sorif peut aider les femmes monoparentales à réintégrer le marché du travail. Une session d’ateliers à ce sujet débutera le 4 septembre. Cette session de 15 semaines permettra aux femmes de connaître les formations et le marché du travail, de développer leur confiance en elle, de concilier la famille, le travail et les études, de faire un bilan personnel et professionnel ainsi que de définir leur choix professionnel.

Cette session inclut des ateliers d’introduction à l’informatique, des stages en entreprises ainsi que de l’aide à la recherche d’emploi ou un accompagnement pour le retour aux études. Sont admissibles les mères seules qui élèvent leurs enfants, qui habitent l’île de Montréal et qui maîtrisent le français parlé et écrit.

Information et inscription : 514 271 3866.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!