Soutenez

« Ce n'est pas ça le Québec », – Amir Khadir

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
Au lendemain de l’attentat au Métropolis lors du rassemblement du Parti québécois (PQ), le 4 septembre, Amir Khadir, coporte-parole de Québec solidaire, a livré un message d’espoir.

« C’est d’une énorme tristesse de voir encore trois personnes être victimes de nos armes. Ce sont des innocents. Comment se fait-il qu’un homme dérangé comme ça ait eu accès à un AK-47. Quelqu’un devrait nous expliquer. M. Harper devrait nous répondre aujourd’hui », a indiqué d’entrée de jeu le député de Mercier.

Malgré l’incompréhension, M. Khadir a invité les gens à ne pas « rattacher plus d’importance qu’il le faut à cet événement », indiquant qu’il ne s’agissait que d’un homme. Il a plutôt souhaité envoyer un message rassembleur.

« Le délire paranoïaque existe, tout comme les délires religieux et politique. Ce n’est pas ça le Québec. Ce monsieur-là ne parlait pas au nom de la communauté anglophone, mais bien en son nom. C’est sûr que ça appelle à de la prudence vis-à-vis tous ceux qui alimentent les tensions et qui exagèrent les dangers. Le Québec est un pays où il y a de la place pour tout le monde, francophones, anglophones, allophones et Premières nations », a-t-il déclaré.

Appui

Lors des attentats, les militants et les membres de la formation Québec solidaire célébraient l’élection de Françoise David et Amir Khadir à la microbrasserie Dieu du Ciel! Lorsqu’ils ont été avisés des événements, le député de Mercier a demandé à ses troupes de garder une minute de silence en signe de solidarité avec les victimes et l’équipe du Parti québécois.

En entrevue téléphonique, il a réitéré cet appui à la chef du PQ, Pauline Marois. « C’est absolument terrible que ça se soit produit à un moment aussi sensible. On est solidaire de Mme Marois », a-t-il conclut.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.