Soutenez

De nombreux vols dans des voitures

Le poste de quartier (PDQ) 38 observe une augmentation des vols dans les véhicules du Plateau-Mont-Royal, depuis quelques semaines.

Les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation de plusieurs suspects dans ce dossier depuis le début du mois.

D’ailleurs, l’agente sociocommunautaire du PDQ 38, Suzie Paquette, mentionne que les voleurs n’ont pas froid aux yeux dans cette vague de délits.

«Les vols ont toujours lieu en plein jour, souvent sur des artères très passantes. Nous voyons aussi une augmentation des vols à l’étalage et de sacs à main», continue Mme Paquette.

Le 6 novembre, les officiers de la loi répondent à un appel pour un conflit sur la rue Saint-Hubert. Ils reconnaissent, alors, une des parties impliquée dans le conflit comme étant un suspect qui a commis un vol dans un véhicule deux jours auparavant, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. À ce moment, des témoins avaient surpris le voleur en train de briser la vitre d’un véhicule et d’y voler un GPS. Ils l’avaient pris en photo et les policiers du PDQ 23 ont diffusé la photo aux policiers du PDQ 38. Ceux-ci ont alors procédé à l’arrestation du suspect qui possède des antécédents criminels.

Une seconde arrestation a eu lieu le 10 novembre, sur la rue Mentana, à la suite de l’appel d’un témoin, qui a vu deux hommes fouiller dans des véhicules stationnés. Les agents ont localisé les individus. Ceux-ci étaient en possession d’un sac appartenant à un homme qui avait stationné son véhicule sans verrouiller les portières. Les deux criminels sont des frères bien connus des milieux policiers.

Le 8 novembre, les patrouilleurs ont reçu un appel pour une fraude dans un restaurant du quartier. La victime s’était fait voler son portefeuille, dans son véhicule, quelques minutes auparavant. Le suspect n’a pas encore été arrêté, mais l’enquête est en cours.

Prévenir les vols

Le PDQ 38 conseille de verrouiller les portes de voiture en tout temps. Il ne faut rien laisser à la vue dans son véhicule, particulièrement un GPS, un téléphone cellulaire, un ordinateur, un sac à main, etc. Il est aussi recommandé aux automobilistes de s’équiper d’un système d’alarme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.