Soutenez

Une vingtaine de personnes intoxiquées au monoxyde de carbone sur la Plateau

Photo: Archives Métro

Une vingtaine de résidants d’un immeuble de trois étages situé au 2210 avenue du Mont-Royal, près de l’intersection de l’avenue De Lorimier, ont été intoxiqués au monoxyde de carbone vers 14h, cet après-midi.

Un total de 12 personnes ont été transportées de façon préventive vers le centre hospitalier. Huit autres ont été soignées sur place par les ambulanciers.

«Ce sont toutes des intoxications mineures de résidants de l’immeuble. On ignore la source de la fuite de gaz», souligne le porte-parole d’Urgences-santé, Stéphane Smith.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux une première fois vers 12h50 pour une personne évanouie.  C’est le deuxième appel, à 14h, pour la même raison qui leur a mis la puce à l’oreille.

«On a appelé notre division des matières dangereuses qui ont déterminé que du monoxyde de carbone émanait du sous-sol. Des travaux sur le système de chauffage sont en cause. Nous avons bien ventilé l’immeuble avec notre équipement», indique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), Francis Leduc.

La circulation a été rétablie dans le secteur, après trois heures d’obstruction.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.