Soutenez

Accident grave sur le Plateau: l’automobiliste sous influence

Photo: TC Media/Catherine Bouchard

Le conducteur de 31 ans ayant happé une dame de 90 ans, hier vers midi, sur l’intersection des rues Saint-Viateur Ouest et avenue du Parc fera face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies par des drogues et bris de condition.

Sa consommation de cannabis n’aurait toutefois pas joué un rôle déterminant dans l’accident.

«La dame mesurerait entre 4 pieds 10 et 5 pieds 2. En raison de sa taille, il ne l’aurait pas vu, puisqu’il conduisait une camionnette. Toutes sortes d’autres éléments rentrent aussi en compte, tel le fait que la dame avançait lentement, la visibilité réduite et ainsi de suite», explique le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Manuel Couture.

Aucune accusation de conduite dangereuse n’a été déposée d’ailleurs, puisque la marijuana n’aurait joué qu’un rôle moindre dans la collision. La collision serait survenue à très basse vitesse.

Une témoin de la scène affirme que la dame a été frappée à la tête.

«J’ai entendu un bruit mou, alors je savais que c’était un piéton qui était impliqué. En me rapprochant, j’ai vu la dame étendue. Ses signes vitaux avaient l’air très faibles. Les hassidiques ont heureusement réagi très rapidement, comme ils le font chaque fois qu’il y a un accident dans le quartier. Leur ambulance est arrivée avant celle d’Urgences-santé», raconte une résidente du secteur, toujours secouée par les événements, Hélène Pager.

La nonagénaire repose toujours dans un état critique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.