Soutenez

Des activités du temps des Fêtes partout dans le quartier

Photo: Collaboration spéciale- Matthieu Mortier

Le Plateau-Mont-Royal revêt ses plus beaux habits en cette période des Fêtes et les artères commerciales ne font pas exceptions.

La carriole de Noël, sur l’avenue du Mont-Royal est victime de son succès, puisqu’elle est pleine à chacun de ses passages de la place Gérald-Godin au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent. Les gens pourront profiter de cette activité gratuite pour une dernière fois le dimanche 21 décembre.

«C’est un nouveau projet cette année. On augmente la fréquence, car avec la couverture médiatique reçue, la carriole est toujours pleine. Nous verrons si ça reviendra l’an prochain», indique le directeur général de la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal (SDAMR), Charles-Olivier Mercier.

Les lutins à vélo égaieront toujours l’artère, une fois de plus ce dimanche.

«Ils foncent à vélo sur les enfants pour leur offrir des canevas de lettre au Père Noël ou pour récupérer leurs lettres pour celui-ci. Il y a une belle magie là-dedans. Les enfants ont les yeux brillants lorsqu’ils les voient», continue M. Mercier.

Le parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, coin Cartier et avenue du Mont-Royal, sera animé, pour sa part, jusqu’au 25 décembre prochain,  dans le cadre de «Noël dans le parc». Des prestations musicales sont au menu cette fin de semaine, avec entre autres, Random Recipe ce soir(vendredi), Daniel Boucher et Sequaluit samedi et finalement, des prestations pour les tout-petits dimanche.

PhylacytèreEnfin, la SDAMR a presque doublé le nombre de bulles installées sur les lampadaires, la Mise en lumière Idée-O-Rama, cette année, passant de 45 à 70. Chacun des phylactères lumineux illustre en images l’hiver montréalais au rythme d’un éclairage évolutif.

Noël sur la Main

Pour la 14e année, le boulevard Saint-Laurent invite ses membres à participer à «Dia Das Montras». Inspiré d’une tradition des Açores au Portugal, cette activité incite les commerçants de la Main à laisser aller leur créativité pour décorer leur vitrine et célébrer le temps des Fêtes.

Aujourd’hui et demain, le boulevard Saint-Laurent sera animé par des chorales, des lutins et Rudolph, le petit renne au nez rouge. La Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL) a engagé un «renne acteur» pour l’occasion.

«C’est un acteur professionnel. Il est domestiqué, il fait des films et des pièces de théâtre. Il donne même des câlins aux passants Il ne se produit jamais plus de 30 minutes, après quoi il retourne dans sa loge, une remorque bien douillette», souligne sur les médias sociaux, le directeur général de la SDBSL, Glenn Castenheira.

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a installé des sapins musicaux sur son territoire. Les passants pourront en observer un au coin de Prince-Arthur, où ils pourront y jouer l’air de Jingle Bells.

Saint-Denis s’éclate!

Les passants pourront redécouvrir Saint-Denis à travers les aventures de Casse-Noisette, jusqu’au 24 décembre Casse-Noisette revient à la vie et découvre un nouveau monde… la rue Saint-Denis! Un lieu différent chaque jour à partager.

Les urbanoscopes, les deux kaléidoscopes géants de la rue Saint-Denis, Gaston et Albertine parcourent Saint-Denis entre Roy et Gilford, le 20 décembre, de 12h à 16h.

Le public est invité à créer des pièces chez Céramic café pour décorer dix sapins sur l’artère. Chaque pièce de céramique permet à la SDC de faire un don à l’organisme Plein Milieu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.