Archives TC Media

Deux suspects ont été arrêtés jeudi en lien avec plusieurs introductions par effraction survenues dans des restaurants du Plateau-Mont-Royal.

Le couple de malfaiteurs sévissait depuis mai 2014, principalement dans l’arrondissement. Une légère augmentation des introductions par effraction avait été observée récemment sur le territoire du poste de quartier (PDQ) 38, couvrant le territoire du Plateau-Mont-Royal.

Les délits se produisaient de nuit. Les brigands pénétraient dans des commerces en enlevant le barillet de la porte avant ou en forçant la serrure de la porte arrière. Ils désactivaient ensuite le système d’alarme et partaient avec l’argent de la caisse, les ordinateurs et parfois même des vêtements.

Les établissements munis de systèmes d’alarme n’ont pas reçu d’appel de leur entreprise en sécurité.

Les vols se seraient produits entre le 4 mai et le 28 novembre 2014. Les suspects seront accusés de 8 introductions par effraction, dont six sont survenues dans l’arrondissement.

«Ils pourraient avoir commis d’autres vols depuis le 28 novembre. La dame de 26 ans a été arrêtée à son domicile, dans le quartier de La Petite-Patrie. L’homme pour sa part, demeure à Longueuil, mais a aussi été arrêté dans le même secteur. Nous pensons que ces arrestations risquent de diminuer le nombre d’introductions par effraction dans notre secteur», mentionne le commandant du PDQ 38, Christian Cloutier.

Un des ordinateurs volés possédait un GPS et des images de vidéo surveillance des restaurants ont permis d’identifier les suspects.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!