Soutenez

Incendie violent dans le Plateau

Photo: Sylvain Ryan/TC Media

Un incendie d’une rare intensité a ravagé un immeuble au 3712 rue Coloniale dans Le Plateau-Mont-Royal, dimanche, forçant l’évacuation d’une quarantaine de résidents. Les pompiers ont œuvré pendant 12 heures pour complètement éteindre le brasier.

La première alerte a été déclarée vers 16h37. Une cinquième alerte a été nécessaire vers 17h15, dimanche, puisque les flammes avaient pris de l’ampleur très rapidement.

«Les pompiers ont dû œuvrer jusqu’à 4h55 ce matin(lundi), pour s’assurer de bien éteindre tout, en raison des nombreux débris. L’immeuble était en rénovation, ce qui aurait pu contribuer à la violence de l’incendie. La structure était instable, les pompiers ont donc dû lutter contre les flammes à partir des bâtiments adjacents», explique la chargée de communications au Service de sécurité incendie de Montréal, Julie Gascon.

L’incendie était impressionnant vu des airs.

Les dommages sont évalués à 500 000$. L’immeuble est une perte totale. Un total de 125 pompiers ont lutté contre les flammes. L’enquête a été transférée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). La cause serait de nature accidentelle. Les éléments de preuves sont toutefois difficiles à analyser en raison de la durée des flammes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.