Soutenez

Accident spectaculaire sur le boulevard Saint-Joseph

Un conducteur de 83 ans a heurté de plein fouet une piétonne de 40 ans, à l’intersection de la rue de La Roche et du boulevard Saint-Joseph, vers 14h30, sur Le Plateau-Mont-Royal.

La dame circulait en direction nord sur de la Roche, quand l’octogénaire a brûlé le feu rouge sur Saint-Joseph, pour des raisons qu’on ignore, frappant de plein fouet la piétonne. Le véhicule utilitaire sport rouge s’est par la suite renversé sur le côté, en raison de la force de l’impact et a fini sa course dans une petite cour, devant un immeuble à logements.

Heureusement, les deux personnes impliquées dans cet évènement n’ont subi que des blessures légères.

«La dame a été très chanceuse de s’en sortir qu’avec des blessures légères, car l’impact a été violent. Un billet d’infraction à la sécurité routière sera émis contre le conducteur fautif et il devra passer des tests à la Société de l’assurance automobile du Québec (S.A.A.Q) pour savoir s’il est toujours apte à conduire, malgré son âge avancé», explique le commandant du poste de quartier (PDQ) 38, Christian Cloutier.

Le boulevard Saint-Joseph a été rapidement rouvert à la circulation, mais les enquêteurs sont toujours sur place, pour tenter de déterminer ce qui s’est passé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.